Local News

Le SDIS salue la mémoire de Wilfrid Bélizaire

06 October 2024
Promote your business with NAN

Rédaction Web

Ce samedi 5 octobre, alors qu'il s'entraînait sur la route, le triathlète Wilfrid Bélizaire a été renversé par une voiture aux Abymes. Son décès laisse toute la communauté des triathlètes et des pompiers profondément sous le choc.

Quelques heures après l'annonce de la triste nouvelle, le président du conseil départemental Guy Losbar ainsi que le président du SDIS de Guadeloupe, Henri Angélique ont exprimé leur tristesse et ont rendu hommage à "un homme dévoué qui avait choisi de servir sa communauté avec courage et altruisme." Son engagement au sein des corps des pompiers "témoigne de sa vocation profonde à protéger et à veiller à la sécurité de ses concitoyens." 

Multiple champion

Wilfrid Bélizaire était un nom du triathlon local et régional. Sportif passionné, rigoureux sur ses objectifs, il a aussi cotoyé le monde du cyclisme ainsi que le cercle très fermé des participants de Ironman. 

Henri Angelique et Guy Losbar souligne que "La Guadeloupe perd [aujourd'hui] un héros du quotidien dont l'abnégation et le sens du devoir resteront gravés dans nos mémoires et continueront d'inspirer tous ceux qui l'ont connu et cotoyé."

A lire aussi