Local News

Vie chère : Mercédès Platon, figure du RPPRAC en Guadeloupe, à la table ronde de Martinique

16 October 2024
Promote your business with NAN

En vidéo

Rédaction web

Mércedes Platon, vice-présidente du RPPRAC en Guadeloupe, a assisté à la table ronde des négociations sur la vie chère en Martinique. Elle a souligné la nécessité d'une mobilisation similaire en Guadeloupe.

Mercedes Platon, vice-présidente du RPPRAC en Guadeloupe, a fait le déplacement pour assister à la table ronde de ce mercredi matin, dans le cadre des négociations de lutte contre la vie chère, qui se tiennent à la Collectivité Territoriale de Martinique.

Le même combat 

« Il faut que nous aussi apportions notre pierre à l'édifice, et nous sommes en train de préparer cette pierre », exprime la militante, en précisant que le mouvement devrait gagner en ampleur en Guadeloupe, qui traverse également des difficultés liées aux conditions de vie,  et où la vie chère est un combat du quotidien.

La militante souligne que le mouvement du RPPRAC devrait, à leur tour, mener davantage d'actions très prochainement : « Nous nous préparons à rejoindre la lutte de manière efficace, bien élaborée et bien étudiée. » Reste à voir dans les prochains jours comment leurs actions s'organiseront.

Pour l'heure, le débat à la Collectivité Territoriale de la Martinique est toujours en cours.

A lire aussi