Consultant pour une chaîne sportive américaine, l'ancien buteur des Bleus a affiché son soutien aux populations de Martinique et de Guadeloupe.
Consultant sur la chaîne américaine CBS Sport depuis trois ans, Thierry Henry a profité d'une émission pour débriefer la Ligue des Champions pour évoquer la situation actuelle aux Antilles. Un passage qu'il a par ailleurs poster sur son compte Instagram.
L'ancien international tricolore, attaquant de renom, de parents guadeloupéens et martiniquais, a notamment évoqué la différence des prix entre l'Hexagone et les Antilles. "Je veux envoyer mon soutien aux gens en Guadeloupe et en Martinique. Je ne sais pas si vous le savez, mais la vie est chère là-bas. C’est la France, au passage. Ce n’est pas un État géré par la France, c’est la France. Le prix des produits alimentaires dans les magasins est deux, trois, quatre ou cinq fois plus cher qu’en métropole".
"Tjenbé red pa moli"
L'ancien buteur des Bleus a lancé un message au gouvernement. "Trop c'est trop ! Baissez les prix parce que les gens ne peuvent plus vivre et gagnent moins".
Le consultant a terminé son message en s'adressant directement à la population : "Comme on dit au pays : "Tjenbé red pa moli !"". Thierry Henry fait donc partie des célébrités qui, comme son ami Kalash, soutiennent la population antillaise face à la vie chère. Depuis la semaine dernière, Kalash est d'ailleurs en Martinique, sur les points chauds de la contestation, aux côtés du RPPRAC.
A lire aussi
A lire aussi
A lire aussi