Local News

Les salariés EDF-PEI font faire appel de la décision de restriction d’accès à la centrale de Jarry

01 November 2024
Promote your business with NAN

Rédaction Web

Ce jeudi 31 octobre 2024, le juge des référés du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, saisi par EDF-PEI après le black-out qui a paralysé la Guadeloupe le week-end du 25 octobre, a débouté l'entreprise de toutes ses demandes de condamnation à l'encontre de la FE-CGTG, mais retient l'infraction contre trois salariés dont l'accès à certaines zones sensible a été interdit, sous peine d'amende.

Alors que cette audience au tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre a révélé l'ambiance électrique qui règne entre les salariés affilés à la FE-CGTG et la direction de EDF-PEI, le juge des référés, suite à l'examen du dossier, a débouté la direction de l'entreprise de toutes ses demandes de condamnations envers le syndicat établissant que la grève ne causait "aucun trouble illicite". 

A lire aussi

Toutefois, il a été interdit à trois salariés de bloquer l'accès à certaines zones sensibles de la centrale de Jarry, sous peine d'une amende journalière de 500 euros. Une décision que contestent le syndicat et les salariés par la voix de l'avocat Josélaine Gélabale. 

Dans un communiqué signé du 31 octobre, l'avocate estime qu'il n'a pas été fait "la démonstration d'un dommage imminent" dont ces salariés seraient "personnellement responsables." 

Ainsi, la décision sera interjetée en appel.