Local News

Mouvement contre la vie chère : le préfet de Martinique condamne «les appels à la haine» et «à la division»

04 November 2024
Promote your business with NAN

Rédaction web

Le préfet de la Martinique.  • ARCHIVES FRANCE-ANTILLES / JEAN-MARC ETIFIER

Le préfet de la Martinique condamne fermement les appels à la haine et à la division qui ont émaillé la manifestation contre la vie chère ce dimanche (3 novembre) à Paris et dont la circulation sur les réseaux sociaux tend à se banaliser.

Le préfet de la Martinique condamne fermement les appels à la haine et à la division qui "ont émaillé la manifestation contre la vie chère ce dimanche (3 novembre) à Paris et dont la circulation sur les réseaux sociaux tend à se banaliser". 

Le préfet de la Martinique condamne de la manière la plus ferme ces appels, qui, selon lui, "visent à la division de la société martiniquaise". Il ajoute :"Les propos haineux qui sont tenus contre des groupes de personnes et contre des individus expressément nommés, du fait de leurs origines, croyances, couleur de peau, n’ont pas leur place dans la République".

"Une atteinte grave et intolérable à la paix civile"

Le préfet de la Martinique souhaite que les auteurs de ces appels puissent être identifiés et, si le délit est caractérisé, poursuivis pour incitation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination.

Le préfet rappelle que la Martinique "est riche de la diversité de ses habitants". Pour lui, "toute tentative de scinder la population martiniquaise en dressant violemment les uns contre les autres, à plus forte raison sur des bases racialistes, constitue une atteinte grave et intolérable à la paix civile et à la cohésion, indispensables au devenir collectif de l’île."

A lire aussi

A lire aussi