Rédaction web
Dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux, la fille et le gendre de Claude Jean-Pierre ont rappelé la date anniversaire de l'interpellation du septuagénaire qui décédera quelques semaines après.
Le 21 novembre 2020, vers 14 heures, Claude Jean-Pierre, septuagénaire, qui circulait en voiture, a été contrôlé par une patrouille de gendarmerie dans le bourg de Deshaies.
Victime d'un malaise lors de l’interpellation, il a dû être hospitalisé. Une fracture des vertèbres cervicales a été détectée à l'hôpital et l'une d'entre elle lui compressait la moelle épinière.
Claude Jean-Pierre sera opéré le 24 novembre et décédera le 3 décembre 2020.
Dans une vidéo publiée ce jeudi, la fille et le gendre de Claude Jean-Pierre ont rappelé la date anniversaire de l'interpellation du septuagénaire
Quatre années sans avancées
Dans cette vidéo, Christophe sinan et Fatia Alcabélard soulignent depuis "4 ans les gendarmes BOYER et CHARLIER vivent dans une impunité injustifiée et inacceptable!"
A lire aussi
Ils réclament également une mise en examen des deux gendarmes cités dans l'affaire.
Quatre ans après le drame, et les suspicions de bavures policières, selon ceux qui continuent de se battre pour rétablir l'honneur du sexagénaire, les deux gendarmes, que la vidéo-surveillance deshaisienne accable, bénéficient toujours du statut de témoins assistés.