Rédaction Web
Ce jeudi 28 novembre 2024, les juges du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre examinait la désormais célèbre affaire de la bouteille volante du conseil municipal extraordinaire qui a suivi le décès de Cédric Cornet le 2 avril 2024. Mais elle a de nouveau été renvoyée au 20 mars 2025.
Sur le banc des prévenus, l'ancien conseiller municipal Jules Frair, Sylvia Henry, Raymond Molia, et l'actuelle maire du Gosier, Liliane Montout. On leur reproche d'avoir entravé ou troublé des opération électorales, outrage ou violence envers un bureau de vote et violation du secret du vote par un fonctionnaire assimilé.
En effet, on se souvient du conseil municipal qui s'était tenu le 2 avril 2024 avec pour but le renouvellement de l'équipe municipale qui préside au destin de la ville du Gosier. Deux candidats s'opposaient alors, Guy Baclet et Liliane Montout. Mais les tensions latentes depuis des mois autour de l'équipe municipale sortante ont éclaté émaillant la réunion de plusieurs heurts dont le plus connu reste ce jet d'une bouteille d'eau en direction de la présidence de séance.
Toute cette agitation a engendré le dépôt d'une plainte par Guy Baclet, candidat malheureux de l'élection et Nanouchka Louis victime dudit jet de bouteille. Ce jeudi, les juges du tribunal ont décidé de renvoyer de nouveau l'affaire au 20 mars 2025.