Local News

Miss France 2025 ne pourra pas candidater à Miss Monde

16 December 2024
Promote your business with NAN

Même si les règles de Miss France ont été assouplies, ce qui a permis à Angélique Angarni Filopon de se présenter, tous les concours n'ont pas élargi leurs critères et considèrent encore la tranche d'âge comme un critère de sélection. 

C'est l'effervescence depuis qu'Angélique Angarni-Filopon a été élue ce samedi 14 décembre, à l'issue de la spectaculaire cérémonie de Miss France. Un rêve pour cette jeune femme de 34 ans, qui nourrissait cette ambition depuis déjà une dizaine d'années.

Un concours qu'elle a pu gagner en partie grâce à l'assouplissement des règles, qui, depuis 2022, ont aboli la limite d'âge : il suffit désormais d'avoir plus de 18 ans pour se présenter. Les tatouages sont également autorisés, tout comme les mères de famille et les personnes transgenres. Des règles également élargies par le concours Miss Univers, qui met désormais à l'honneur l'inclusivité. Cela a d'ailleurs permis à une candidate sud-coréenne de 80 ans de se présenter en septembre dernier.

Des limites restantes

Cependant, Miss Monde n'a pas élargi ses règles concernant l'âge et reste stricte à ce sujet. En effet, pour se présenter au concours Miss Monde, la candidate doit avoir entre 17 et 26 ans au début de l'année de l'élection. Miss France ne pourra donc pas concourir au fameux concours Miss Monde si elle le souhaite.

Pour l'heure, son règne commence à peine et ce ne sont pas les limites auxquelles la Miss pense, mais bien les opportunités et ouvertures que lui offre cette victoire. "J'ai hâte de revenir partager ma couronne avec vous !" s'est exclamée Miss Angarni Filopon, qui a assuré qu'elle mettrait son règne sous le signe du "bonheur et de la positivité"