Local News

Assises: 15 ans de réclusion, un mort et des vies gâchées

18 December 2024
Promote your business with NAN

Marie France Grugeaux Etna

15 ans de réclusion criminelle, l’interdiction de porter ou de détenir une arme pendant 15 ans et l’inéligibilité pendant 5 ans c’est la sanction qui est tombée hier soir contre l’accusé Nicolas Bonis.

Parce qu’ils s’étaient garés sur sa place de parking, l’homme a vu rouge et est sorti en furie de chez lui avant de poignarder sans une hésitation, un des trois frères Deby, sous les yeux de nombreux témoins. Nicolas Bonis, l’accusé a livré des déclarations multiples et s’il reconnait depuis le début de la procédure s’être emparé d’un couteau et avoir atteint la victime avec cette arme, ce n’est qu’à la fin de l’instruction qu’il a admis avoir donné non pas un mais deux coups de couteaux mortels au thorax et à la nuque.

L'accusé dit avoir trouvé l'arme "par terre"

Il n’y avait donc aucune interrogation sur l’auteur des coups de couteau, en revanche on devait se poser la question sur l’intention réelle des coups donnés et s’il y avait ou non légitime défense.

L’accusé lui assurait n’avoir jamais eu l’intention de tuer sa victime prétextant qu’il avait trouvé le couteau par terre et s’en était servi car il était acculé à le faire. Pourtant à l’issue de l’information judiciaire il résulte que Nicolas Bonis avait bien eu l’intention de donné la mort à Kenny Deby. Aussi les jurés ont décidé de le condamner à 15 ans de réclusion criminelle.