Local News

La Medef de Saint-Martin porte plainte pour dénoncer les coupures d’eau

08 January 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web

Le Medef de Saint-Martin a déposé deux plaintes pour dénoncer les coupures d’eau dont ont été victimes les entreprises de Saint-Martin et les usagers de l'île du nord pendant les fêtes de fin d'année.

Depuis le 23 décembre dernier, l'île de Saint-Martin connaît une grève de l'opérateur qui alimente le territoire en eau potable.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le Medef de Saint-Martin a annoncé avoir déposé une plainte colective avec des usagers particuliers et autres chefs d'entreprises impactés par des perturbations et des coupures d'eau pendant les fêtes de fin d'année.

Coupures d'eau les 24 et 25 décembre

Le collectif patronal a précisé que "cette fin d'année et les premiers mois de 2025 sont des mois cruciaux pour la plupart de nos entreprises en raison de la forte saisonnalité de l'activité touristique sur notre île. Il est impensable que cette activité soit perturbée par les coupures d'eau entrainées par la fermeture de la centrale de la SAUR le 24 et le 25 décembre derniers avec les conséquences que l'on connait."

Récipissé dépôt de plainte Medef Saint-Martin
Récipissé dépôt de plainte Medef Saint-Martin
• DR

Le conflit est toujours en cours mais la production et la distribution d’eau ont été rétablies. L'usine principale de l'île reste pendant ce temsp sous la surveillance de la gendarmerie.