La ville de Basse-Terre prend des mesures contre la vente d’alcool et les nuisances nocturnes
La ville de Basse-Terre a pris un arrêté interdidant la vente de boissons entre 20 heures à 7 heures du matin jusqu'au 2 février.
La ville de Basse-Terre a pris des mesures strictes pour réguler la consommation d'alcool dans l'espace public.
La municipalité explique ce durcissement de la réglementation en raison de plusieurs plaintes d’administrés, au sujet de nuisances sonores nocturnes, d’attroupements gênant la circulation, d’abandons de déchets sur la voie publique et de problèmes de sécurité.
La mairie du chef-lieu a donc pris un arrêté qui stipule qu' "à compter du 2 janvier 2025 et jusqu’au 2 février 2025, la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite de 20h00 à 7h00, les commerces concernés devront également fermer leurs portes entre 20h00 et 7h00, enfin la consommation d’alcool sur la voie publique est strictement interdite."
De lourdes sanctions
Les zones concernées sont les rues: Maurice Marie-Claire, Peynier, Amédée Fengarol, du Père Labat, Delrieu, des Corsaires, du Cours Nolivos, de la République.
Toute infraction à cet arrêté pourra donner lieu à des sanctions administratives, notamment : une amende pouvant aller jusqu’à 750 € pour infraction à la réglementation et des mesures de verbalisation en cas d’ivresse publique manifeste