

Rédaction web - Christophe Verger

Une violente altercation a éclaté samedi soir, 15 mars, dans une salle du complexe Cinéstar des Abymes, impliquant plusieurs jeunes, dont certains mineurs. Les circonstances de l'affrontement restent encore à éclaircir, mais relance une nouvelle fois le débat sur l'insécurité.
Samedi soir, une scène de chaos a perturbé une séance de cinéma au Cinéstar des Abymes. Alors que le film battait son plein, une violente altercation a éclaté dans l'une des salles, impliquant une dizaine de jeunes, dont plusieurs mineurs. Les spectateurs présents ont assisté, impuissants, à un affrontement brutal. Des images de la bagarre, largement partagées sur les réseaux sociaux, ont suscité une vive indignation. On y voit plusieurs jeunes s'en prendre physiquement à deux autres individus, sous les cris de stupeur du public.
Selon les premières informations, l’incident serait lié à un vol présumé de téléphone portable, mais aucune interpellation n’a été effectuée pour le moment. Les circonstances exactes de l’altercation restent floues.
Un problème de sécurité récurrent
D'après les informations recueillis, le groupe de jeunes impliqués se seraient introduits illégalement dans la salle en passant par les issues de secours, évitant ainsi les controles de billets. Cette faille dans le dispositif de sécurité a provoqué de vives réactions parmi la clientèle du cinéma ainsi que sur les réseaux sociaux. De nombreux incidents se déroulent de manière régulière aux alentours de ce cinéma, notamment les weekends.
Un renforcement des mesures de sécurité est réclamé par les nombreux clients dans cette zone ayant une forte fréquentation, afin que de tels événements ne se reproduisent plus.
Related News

A Istanbul, les irréductibles du Bosphore sous la neige

Bayrou surmonte une nouvelle motion de censure de la gauche et ulcère le PS

CIO: Kirsty Coventry face au défi de la géopolitique
