Classement des prénoms 2023 : Inaya et Noah en tête du classement aux Antilles

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Il y a ceux qui font dans l’originalité, en appelant leur bébé Hope, Paprika ou encore Moustachar et il y a ceux qui restent dans le classique. Chaque année, l’Insee dévoile le classement des prénoms les plus donnés aux enfants nés au cours de l’année passée, en s’appuyant sur les fichiers de l’état civil. 

Le succès d’un prénom varie chaque année, d’une région à une autre, avec une nette différence entre le nord, le sud et les territoires ultra-marins.

En 2023, dans l’hexagone, les petites Louise et les adorables Gabriel obtiennent le Palmarès alors qu’aux Antilles, Inaya et Noah récoltent les honneurs.

En Martinique

Chez les garçons, les prénoms les plus donnés sur l’île en 2023 sont Noah, Gabriel et Lyam (à égalité), Jayden, Liam et Kayden.

Chez les filles, les prénoms préférés ont été Inaya, Aliyah, Jade, Lya et Mya (à égalité), Emma et Eva (à égalité) et Luna.

En Guadeloupe

Chez les garçons, on observe, dans l’archipel, une tendance pour les prénoms aux sonorités anglophones , avec Noah, Ethan, Lyam et Maël (à égalité), Kayden et Jayden.

 Pour les filles, les préférences vont vers des noms plutôt courts. Dominent donc les  Inaya, Jade, Lya, Anaya et Thaïs

Dans les autres régions d’outre-mer, à l’image de la Guadeloupe, de la Martinique, c’est aussi le prénom Inaya qui domine chez les filles et le prénom Noah qui prend la tête du classement, chez les garçons.