Basse-Terre: Kalson invite à son 14ème Festival du cerf-volant

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le festival du cerf-volant, initié depuis quelques années déjà par l’association Kalson all stars, revient ce dimanche 14 juillet du côté du marché intercommunal.

Jadis l’un des jeux les plus prisés sous nos latitudes constamment bercées par des vents alizés réguliers, le cerf-volant tient son festival, désormais tous les 14 juillet, devant le marché aux vivres du chef-lieu. Il s’agit d’une tradition d’antan, que les membres de l’association Kalson all stars ont à cœur de maintenir dans nos cieux basse-terriens, via un festival, qui se déroulera ce dimanche 14 juillet de 9h à 15h. L’association Kalson all stars que préside Antoine Cairo, entend faire de ce festival du cerf-volant un véritable produit d’appel pour le chef-lieu. La manifestation constitue tout de même un des temps fort des grandes vacances, et les organisateurs souhaitent donner envie aux plus jeunes, dans l’optique de la sauvegarde de ce pan du patrimoine local. Munissez-vous de vos tubes de colle, de papier, de fil de nylon (crin), et priez pour que la météo soit clémente.

Quelques détails du programme

Présentation et vente de produits artisanaux d’artisans de la région ; 9h-12h : atelier confection de cerf-volant ; 12h15-13h : concours de cerf-volant ; 13h30 : défilé de mode. Foire culinaire, vente de gâteaux et de boissons fraîches, show-mode et animation musicale rythmeront également cette journée.

Ville de Basse-Terre, Capès-Dolé, EDT, Grand Sud Caraïbe, sont partenaires aux côtés de l’association Kalson all stars.

D’autres attractions

Hasard ou coïncidence, ce même jour, 300 mètres plus loin, sur l’esplanade, le concept « Kera Ti Moun » battra son plein dès 10h. Espace jeux (10h-19h), espace dégustation, show artistique (19h), stand restauration, carte blanche avec DJ Sixaf (20h) et autres surprises, rythmeront la place.