Le projet de gymnase «Rudy Gobert» reporté par la mairie du Gosier

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Ce samedi 20 juillet 2024, la mairie du Gosier a annoncé, sur ses réseaux, annuler les marchés liés au gymnase Rudy Gobert, en tout cas sur le projet qui le place à dos à l’actuel cimetière. 

On dira que sur ce coup-là, la mairie les citoyens l’ont emporté. La maire du Gosier, Liliane Montout a annoncé que le projet d’extension du cimetière, sur le plateau Saint-Germain, serait privilégié à la construction du gymnase Rudy Gobert, tant défendu par le défunt maire Cédric Cornet.  C’est ainsi en tout cas que le présente la municipalité dans son communiqué.

“Le pouvoir adjudicateur décide de résilier le marché public, après achèvement des travaux de renforcement du mur de soutènement, pour les motifs d’intérêt général liés à la continuité du service public funéraire. En effet, en dépit d’un espace déjà réservé dans le projet initial, le projet de construction du gymnase a toujours suscité de vives oppositions au motif qu’il condamne l’extension du cimetière communal existant.” 

Le deuxième argument de la mairie réside dans l’urgence. Selon le maire, le cimetière actuel est saturé et plus de 400 demandes de concessions faites en mairie restent actuellement sans réponse. Ne pas agir rapidement, provoquerait donc une rupture du service public funéraire. Les travaux du nouveau gymnase n’en étant qu’à leurs débuts, il convient donc de les arrêter et de réattribuer ces quelques 2600 m2 au projet d’extension du cimetière communal.

Liliane Montout assure toutefois rester attentive aux besoins d’infrastructure sportives mais n’a pas dit où le projet de gymnase serait redirigé.