Départ canon du peloton pour cette 1ère étape

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Après une folle cavalcade à l’avant du peloton, d’abord avec quatre compagnons, puis seul à 40km de l’arrivée, Quentin Bezza a construit kilomètre après kilomètre sa victoire.

13h30 – Quentin Bezza a reussi son pari et repmporte la 1ère étape du Tour de Guadeloupe entre le Gosier et Le Gosier. Il pointait à 18 secondes sur le maillot jaune ce matin. Il empoche donc le maillot jaune de leader du Tour.

13h18 – Le maillot jaune Wilson Pena prend les choses en main à Grand camp pour ramener le peloton sur Quentin Bezza qui est toujours seul en tête à 10km de l’arrivée.

12h51 – La caravane du Tour entre dans le bourg du Gosier. C’est que l’arrivée est proche.

La caravane est là ! Les goodies pleuvent.
• PR

Le public tend la main pour essayer d’attraper quelques cadeaux

INFO EXPRESS – Chute dans le peloton, mais tout le monde remonte sur le vélo, sauf un sociétaire de Vendée U, porteur du maillot blanc qui a un problème de vélo. 

12h30 : Plus que deux hommes en tête de touche, Quentin Bezza (Wagner) et Romain Arcangeli (CCISERE) essaient d’aller chercher la victoire, et le maillot jaune aussi pour Bezza, l’homme dangereux du moment. Kendric Clavier à lâché à Anse-Bertrand et s’est fait reprendre par le peloton.

12h16 – La ligne d’arrivée est prête, les coureurs sont attendus à 13h30

12h10ALERTE BORDURE ! La Vendée U nous refait une de ses spécialités, mais ça peine à prendre.

12h08 – Le groupe de tête compte plus de trois minutes d’avance, mais dans le peloton, la Team Sistecredito a pris les choses en main et impose le train.

Kendric Clavier (JCA) avance pour garder l’avenir de cette échappée.

12h01 – Le village sur le Calvaire de la ville de Gosier est bien installé. Quelques spectateurs en attente de l’arrivée jouent dans les stands.

Le village est installé sur le Calvaire de la ville
• PR

11h25 – Quentin Bezza (Wagner), Björn Traenckner (Embrase The World), Kendrick Clavier (JCA), Romain Arcangeli (CCISERE), ces hommes ont creusé un écart de 1’40 et le maillot jaune est tracté par le team Sistecredito.GEOLOC’ – Le peloton roule à plus de 47km/h vers le moule.

INFO EXPRESS – Stéphane Kittaviny (ASC Karak) a chuté à Salines, sans aucune gravité. Il a pu repartir dans le peloton.

10h24 – Baie-Mahault, un homme prend les devants. Mattis Lebeau (Charvieu-Chavagneux) Mais il est en vue du peloton sur la longue ligne droite de la Jaille. Il a été repris sur la rocade.

INFO EXPRESS – Axel Taillandier (TMC) a crevé dès le départ de la course, il a été attendu par son coéquipier et Julien Chane-Foc. Ils ont rattrapé leur retard mais restent en queue de peloton.

10h00 – Départ réel de la course au niveau de Poucet au Gosier.