Direction Bouillante et les toboggans du sud Basse-Terre pour la 2e étape

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Tour de Guadeloupe

Ce dimanche 25 août 2024, les coureurs ralieront Bouillante au départ du Moule. On commence sur du plat pour s’élever un peu au fur de l’étape. 

Avec une moyenne de 47km, l’étape d’hier a effectivement été une étape rapide. Mais surtout, elle a été riche d’enseignement, car depuis le prologue, on devine déjà qui seront les patrons de ce peloton. Si l’équipe de Sistecredito a perdu le maillot, elle a néanmoins rigoureusement contrôlé tous les bons de sortie une fois que les quatre fuyards avaient réussi à faire le trou. De plus, grâce à une arrivée massive au sprint, le général n’affiche pas encore de trop gros écarts, chose qui risque de changer aujourd’hui.

Pour aller jusqu’à Bouillante, les forçats de la route devront affronter les deux plus grosses difficultés du jour que sont Salé et Sapotille, ensuite c’est une succession de toboggans entre Trois-Rivières et Bouillante. Il sera difficile de reprendre des fuyards à ce moment-là.

Trois sprints à disputer, le premier à Petit-Canal, puis face à Richeval à Morne-à-l’Eau et enfin à Arnouville TDF, quant aux points montagne, il faudra les conquérir sur les deux bosses du jour. 

Le tracé

• CRCIG

Le classement général

• CRCIG

• CRCIG