Nolhan, awtis en développement

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Nolhan se ressource en organisant, pendant les grandes vacances, une exposition autour de ses créations aussi diverses que surprenantes. © Y.L.A.

De la photographie à la vidéo, en passant par le graphisme ou la peinture, il n’y a de limite qu’à sa propre inspiration. © Y.L.A.

Nolhan Thénard ambitionne de devenir directeur artistique pluridisciplinaire. © Y.L.A.

En 2022, Nolhan crée le t-shirt pour les élèves de la section art danse du lycée Faustin-Fleret de Morne-à-l’Eau dont il fait partie, pour leur performance sur la commémoration de l’abolition de l’esclavage au MACTe. © Y.L.A.

Il se fait connaître essentiellement par des séries de designs de t-shirts : « cela permet à l’œuvre de vivre, de bouger », dit-il. © Y.L.A.

Sa première exposition fin août, Nolhan a voulu l’écrire en mode “écriture automatique” et véhicule une scénographie personnelle. © Y.L.A.

Nolhan Thénard est décidément un artiste. À peine âgé de 19 ans, ce jeune Guadeloupéen, parti poursuivre des études en école de Design en Hexagone, ambitionne de devenir directeur artistique pluridisciplinaire. Il a profité de son retour au bercail pendant les grandes vacances pour monter une exposition autour de ses créations aussi diverses que surprenantes.

À l’heure où les étudiants de retour pour les
grandes vacances profitent pour décompresser en sorties ou en
soirées, Nolhan, lui, se ressource en organisant sa première
exposition. Ce bouillonnant créatif puise son inspiration dans
toutes les petites choses qui l’entourent mais surtout dans ce
qu’il est, ce qui façonne son identité. « Je prends tout ce
qui vient, tout ce qui me fait écho. Je prends cette inspiration
puis je la transmets sous toutes les formes », explique
t’il….