Deux armes saisies et quatre interpellations après un contrôle au Gosier
La BAC a une nouvelle fois frappé. Dans la nuit de vendredi à samedi, au Gosier, les policiers ont intercepté un véhicule et y ont découvert deux armes à feu. Les quatre occupants ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue.
Il était environ 00h30, ce samedi, sur la Route des Hôtels au Gosier, lorsque les équipes de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont procédé au contrôle d'un véhicule suspect. À l'intérieur, quatre individus dont le comportement a alerté les forces de l'ordre. La fouille du véhicule a rapidement permis une découverte de taille : deux armes à feu, dissimulées à bord. Les policiers n'ont pas tardé à maîtriser et interpeller les quatre occupants, qui ont été placés en garde à vue pour possession illégale d'armes.
Pour les forces de l'ordre, cette intervention est une victoire concrète. "Grâce à cette intervention, la BAC a retiré deux armes de plus de la circulation", peut-on souligner du côté policier. Chaque arme saisie représente en effet un risque potentiel en moins pour la sécurité publique, évitant possiblement des règlements de comptes ou des violences armées.
Une triste routine sécuritaire
Malheureusement, ce type d'intervention n'a rien d'exceptionnel en Guadeloupe. La preuve, lundi dernier aux Abymes, un scénario presque identique s'était déroulé à Dothémare. Vers 19h45, les policiers sont tombés sur une arme de poing et des munitions en contrôlant un véhicule transportant trois individus. Eux aussi avaient fini en garde à vue. Ces faits répétés posent une question cruciale : combien d'armes illégales circulent encore dans l'archipel, alimentant l'insécurité ?
Ces saisies successives montrent l'activisme des forces de l'ordre face au fléau des armes illégales. Elles révèlent aussi l'ampleur du défi : pour chaque arme retrouvée, combien d'autres continuent de circuler dans l'ombre, entre les mains de personnes mal intentionnées ?
Related News
Hong Kong: au moins 13 morts dans l'incendie de plusieurs immeubles
Lutte contre le Sida : la Journée mondiale met en lumière les enjeux de prévention et d...
MotorWorld introduces the Chery: China’s leading export vehicle brand - StMaartenNews.co...