Présumément violée à 13 ans par trois Guyanais et un Haïtien dans les toilettes d’un fast-food parisien
Faits divers à Paris
Richard GARNIER avec Le Parisien

Une enquête a été ouverte après qu'une adolescente de 13 ans a déclaré avoir été violée, lundi 1er décembre au soir, dans les toilettes d'un fast-food situé au Forum des Halles, en plein centre de Paris. Information révélée par Le Parisien.
Pour ce viol collectif présumé, quatre jeunes hommes, âgés de 18 à 24 ans, ont été interpellés peu après les faits. Trois d'entre eux sont originaires de Guyane et le quatrième d'Haïti. Selon les premiers éléments recueillis, et relatés par le quotidien national, la victime avait passé la soirée dans le centre commercial en compagnie d'une amie et d'un groupe de jeunes. Le groupe a été contrôlé par la police sur place, au moment où la jeune fille s'est éloignée avec quatre garçons en direction d'un restaurant du complexe.
Faits immédiatement dénoncés
C'est dans les toilettes du KFC, situé à l'intérieur du Forum des Halles, que l'adolescente affirme avoir été agressée sexuellement. Après les faits de viol qu'elle dénonce, la jeune victime de 13 ans s'est immédiatement dirigée vers une patrouille de police à l'extérieur du Forum. Les agents l'ont accompagnée dans une ronde de reconnaissance au sein du centre commercial. Sur place, elle a formellement identifié les quatre jeunes hommes toujours présents dans les environs. Ces derniers ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue.
Victime mineure de moins de 15 ans
Selon le parquet de Paris, trois des suspects sont nés à Cayenne et le quatrième en Haïti. L'adolescente a ensuite été conduite à l'hôpital Necker pour y être prise en charge, avant de déposer plainte. L'enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) et placée sous la direction du parquet des mineurs. Elle devra déterminer avec précision les circonstances de l'agression sexuelle présumée, et si elle peut être qualifiée de viol. Ainsi que devront être définies les responsabilités de chacun dans ce dossier impliquant une victime mineure de moins de 15 ans.
Related News
Bygmalion: la Cour de cassation va dire si la condamnation de Sarkozy est définitive
Guyana, championne mondiale de l'autosuffisance alimentaire
La légende du compas André « Dadou » Pasquet est décédée