Local News

Pointe-à-Pitre : un homme tué par arme à feu à Carénage, 50e homicide de l’année en Guadeloupe

15 December 2025
Promote your business with NAN
Pointe-à-Pitre : un homme tué par arme à feu à Carénage, 50e homicide de l'année en Guadeloupe

imageLa radio 100% Caraïbes
Faits divers

Par Richard GARNIER

Peu d'éléments pour l'instant à la suite de ce cinquantième homicide commis depuis le début de l'année.
Peu d'éléments pour l'instant à la suite de ce cinquantième homicide commis depuis le début de l'année. • POLICE NATIONALE

Un nouvel homicide a endeuillé la commune de Pointe-à-Pitre ce lundi 15 décembre 2025 en début d'après-midi.

Les faits se sont produits en milieu d'après-midi dans le secteur de Zamia, à Carénage. Un homme, dont l'identité et l'âge n'ont pas encore été communiqués, a été mortellement blessé, vraisemblablement par arme à feu. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n'ont pas réussi à ranimer la victime. Son décès a été constaté sur les lieux. La police judiciaire s'est rendue sur la scène pour effectuer les premières constatations, en lien avec le parquet de Pointe-à-Pitre. Une autopsie devrait être ordonnée dans les prochains jours pour préciser les causes du décès. Une enquête pour homicide a été ouverte. Il s'agit du cinquantième meurtre enregistré en Guadeloupe depuis le début de l'année, dans un contexte de violence toujours préoccupant sur l'archipel. De plus amples informations devraient être apportées dans la soirée. 

Le supplément «Contes et Légendes» est consacré à la découverte ou la redécouverte des légendes urbaines de la Guadeloupe.

Edition spéciale Contes et Legendes
Sur le même sujet

            Soutenez-nous! ABONNEZ-VOUS dès 1€ le 1er mois.        

A la une
image