Local News

Drame à Morne-à-l’Eau : un cycliste décède après une chute dans un canal

17 December 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web - GG

Les pompiers n'ont pas pu réanimer la victime
Les pompiers n'ont pas pu réanimer la victime • SHUTTERSTOCK

Un dramatique accident s'est produit hier en début de soirée à Morne-à-l'Eau. Un homme de 56 ans a perdu la vie après une chute à vélo dans un canal, malgré l'intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation

Selon nos informations, les faits se sont déroulés hier (16 décembre) aux alentours de 19h40, dans l'impasse Pierre Louis, à Morne-à-l'Eau, où un homme âgé de 56 ans circulait à vélo lorsqu'il a chuté dans un canal bordant la voie publique.

Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, mais la zone concernée est étroite et peu éclairée à la tombée de la nuit, ce qui pourrait avoir contribué à la perte de contrôle.

Des témoins présents sur les lieux ont rapidement réagi en sortant la victime de l'eau avant l'arrivée des secours. L'homme était alors en arrêt cardio-respiratoire. 

Une mobilisation des secours malgré l'issue tragique

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont entrepris une réanimation cardio-pulmonaire dans l'espoir de sauver la victime. Le SAMU a également été engagé afin d'apporter un appui médical à l'intervention. Malgré la rapidité de la prise en charge et les efforts déployés par l'ensemble des équipes, l'homme n'a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé sur place.

Les forces de l'ordre ont été sollicitées afin de sécuriser le secteur et de procéder aux premières constatations. Une enquête devra permettre de préciser les circonstances exactes de ce drame.