Local News

Accident du travail à Marie-Galante : un ouvrier électrisé à Saint-Louis

20 December 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web - GG

La victime a été transporté vers le Centre hospitalier de Saint-Martin
La victime a été transporté vers le Centre hospitalier de Saint-Martin • SHUTTERSTOCK

Un grave accident du travail s'est produit ce samedi matin à Saint-Louis de Marie-Galante. Un ouvrier de 48 ans a été électrisé alors qu'il se trouvait sur son lieu de travail, route de Ribourgeon. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital dans un état jugé grave.

Il était 7h26 ce samedi (20 décembre) lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés pour une électrisation sur un lieu de travail, à Saint-Louis de Marie-Galante.

À leur arrivée sur la route de Ribourgeon, les secours ont pris en charge un homme âgé de 48 ans, victime d'un accident impliquant une source électrique.

L'ouvrier présentait plusieurs plaies simples, consécutives à l'incident. Conformément aux protocoles en vigueur pour ce type d'accident, un bilan médical complet a été réalisé en lien avec le SAMU, afin d'évaluer les conséquences potentielles de l'électrisation, parfois différées ou invisibles dans un premier temps. L'état de la victime a été jugé grave, justifiant un transport médicalisé vers le Centre hospitalier de Saint-Martin pour des examens approfondis et une surveillance spécialisée.

Une enquête à venir

Pour cette intervention, les sapeurs-pompiers ont engagé un véhicule de secours et d'assistance aux victimes ainsi qu'un camion-citerne feux de forêts, mobilisant au total six sapeurs-pompiers.

La gendarmerie s'est également rendue sur place afin de sécuriser la zone et de procéder aux premières constatations.

La Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) a été informée de cet accident du travail, et une enquête devra permettre de déterminer les circonstances exactes de l'électrisation.