Local News

Un gendarme blessé après avoir été percuté par une moto à Basse-Terre

21 December 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web - GG

Selon les premiers éléments, le gendarme présentait une déformation importante de la jambe gauche.
Selon les premiers éléments, le gendarme présentait une déformation importante de la jambe gauche. • SHUTTERSTOCK

Un gendarme a été grièvement blessé ce dimanche (21 décembre)  à Basse-Terre après avoir été percuté par une moto alors qu'il participait au dispositif de sécurisation du festival " Christmas Party 5 ". 

L'accident s'est produit à Basse-Terre, dans le secteur de l'allée des Palmistes, alors que les forces de sécurité étaient déployées pour encadrer le bon déroulement du festival " Christmas Party 5 ".

Il était environ 17h51 lorsque le gendarme, engagé dans le dispositif de sécurisation de l'événement, a été violemment percuté par une moto dans des circonstances qui restent à préciser.

La victime, un militaire de la gendarmerie nationale, a immédiatement été prise en charge par les secours.

Blessé à la jambe gauche

Selon les premiers éléments, le gendarme présentait une déformation importante de la jambe gauche, laissant craindre une blessure sérieuse.

Un dispositif de secours a été engagé, comprenant notamment un véhicule de secours et d'assistance aux victimes ainsi que le centre de dispatching de la gendarmerie. Les forces de l'ordre, déjà présentes sur les lieux dans le cadre de l'événement, ont sécurisé le périmètre afin de permettre aux secours d'intervenir dans les meilleures conditions.

L'intervention est toujours en cours au moment où nous écrivons.

Une enquête devra permettre de déterminer les circonstances exactes de l'accident et les responsabilités engagées.