Violent incendie à Basse-Terre : une maison en bois entièrement détruite
Par Christophe VERGER [email protected]

Une habitation individuelle en bois a été la proie des flammes dans la matinée du lundi 22 décembre, au lieu-dit Passage des Marches à Basse-Terre. À l'arrivée des pompiers vers 6h du matin, le bâtiment de 120 m² était entièrement embrasé. Une personne a été prise en charge pour inhalation de fumées.
Les pompiers de Basse-Terre ont été alertés ce lundi 22 décembre, peu avant 6h du matin, pour un violent incendie d'habitation. Sur place, au Passage des Marches, ils ont découvert une maison individuelle en bois de 120 mètres carrés totalement embrasée. L'intensité du feu et la nature des matériaux de construction ont compliqué l'intervention initiale. Malgré la rapidité de l'alerte, la structure était déjà " complètement embrasée à l'arrivée des secours ", indiquant une propagation rapide du sinistre. Pour venir à bout de l'incendie, les sapeurs-pompiers ont déployé des moyens conséquents.
Outre les dégâts matériels, l'incendie a eu des conséquences humaines. Une personne a été incommodée par l'inhalation de fumées. Prise en charge sur place par les secours médicaux, son état n'a pas nécessité d'évacuation immédiate vers un centre hospitalier après régulation par le SAMU. La victime est restée sur les lieux. Les circonstances exactes du départ de feu, qui se sont produites en pleine nuit, restent à déterminer. Une enquête sera menée pour déterminer l'origine précise de cet incendie destructeur.
Related News
Au Chili, la peur du crime porte l'extrême droite aux portes de la présidence
Sydney : scènes de désolation sur la plage de Bondi après la fusillade meurtrière visa...
Macron de retour sur le thème de la désinformation, après la polémique sur la labellis...