Local News

Estelle Cascarino à la rescousse : la Guadeloupéenne prêtée à West Ham pour sauver la saison

09 January 2026

L'expérimentée défenseuse internationale française Estelle Cascarino, fraîchement couronnée championne d'Italie avec la Juventus, s'engage en prêt avec West Ham jusqu'à la fin de la saison. La jumelle de Delphine Cascarino débarque dans un club anglais en grande difficulté.

À 28 ans, Estelle Cascarino quitte l'Italie et la Juventus, où elle a tout remporté (Championnat, Coupe et Supercoupe), pour un défi d'une tout autre nature : relever West Ham. Le club londonien, n'a glané que cinq points en onze journées et possède la pire défense du championnat avec 24 buts encaissés. Un prêt jusqu'en juin 2026 qui ressemble à une mission de sauvetage pour l'internationale française (13 sélections), qui avait déjà connu la Premier League lors d'un bref passage à Manchester United en 2023. La défenseuse laisse derrière elle un bilan très positif à la Juventus, où elle a disputé 51 matches en un peu plus de deux saisons. Le club turinois a salué dans son communiqué une joueuse ayant " toujours fait preuve de fiabilité, de professionnalisme et de grande implication ". Des qualités que West Ham, en pleine tourmente, espère voir transparaître immédiatement. Cascarino rejoint une équipe qui n'a remporté qu'une seule victoire cette saison, pour huit défaites.

"Apporter mon leadership" : la mission claire de l'internationale

Consciente du challenge, Estelle Cascarino n'a pas caché ses ambitions. " Je sais que West Ham est une grande institution, un grand club en Angleterre, et le projet est vraiment passionnant ", a-t-elle déclaré sur la chaîne de son nouveau club. Mais plus que les mots, c'est son rôle sur le terrain qui sera scruté : " Je suis là pour apporter mon leadership et mon expérience afin d'aider l'équipe. " Un discours de responsable attendu pour tenter de stabiliser une défense larguée. Ce transfert s'inscrit dans un parcours déjà bien rempli pour Estelle Cascarino, passée par l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, Manchester United et la Juventus. Elle rejoint désormais une ligue qu'elle connaît déjà, tandis que sa sœur jumelle Delphine, également internationale française, évolue sous d'autres cieux, au San Diego Wave en National Women's Soccer League (NWSL). Les deux sœurs guadeloupéennes poursuivent ainsi leurs carrières en miroir, sur deux continents différents.

Le pari de West Ham pour éviter la relégation

Pour West Ham, le recrutement d'Estelle Cascarino représente un coup audacieux. Le club mise sur l'expérience et le mental d'une joueuse habituée aux grands clubs et aux titres pour insuffler un choc salvateur dans son effectif. Avec une défense si fragile, l'arrivée de la Française pourrait être l'élément clé pour tenter de s' extirper de la zone de relégation et redonner une crédibilité sportive à l'équipe. Le premier test sur le terrain est désormais très attendu par les supporteurs des "Hammers".