Cause animale
Par Marie VANDEWOESTYNE [email protected]

Organisé par des bénévoles, le tournoi de beach tennis " Dekolaj " s'est tenu le week-end dernier au Moule. Placé sous l'égide de la Ligue de Tennis de Guadeloupe et soutenu par la clinique vétérinaire du Moule, l'événement a permis de reverser 2 300 euros à la SPA de Guadeloupe.
À l'origine de ce tournoi solidaire qui s'est déroulé samedi 10 et dimanche 11 janvier, une équipe de bénévoles fortement investis dans la cause animale. Parmi eux, trois membres de la clinique vétérinaire du Moule : Elisabeth, auxiliaire spécialisée vétérinaire (ASV), ainsi que Anaïs Morisset et Maud Montigny, toutes deux vétérinaires. Le tournoi " Dekolaj " s'est déroulé sous l'égide de la Ligue de Tennis de Guadeloupe.
La cause animale comme objectif
Confrontée quotidiennement aux réalités de l'abandon et aux difficultés rencontrées par les structures de protection animale, la clinique vétérinaire du Moule a souhaité faire de la défense de la cause animale l'objectif central de ce tournoi. Au-delà de l'implication humaine, la clinique vétérinaire s'est également engagée comme l'un des nombreux sponsors de l'opération, apportant un soutien concret à l'organisation de l'événement. Une démarche cohérente avec les valeurs défendues par l'équipe, qui a tenu à associer son activité professionnelle à une action solidaire locale. "Les nombreux sponsors ont répondu présents et ont été très généreux, c'était très motivant", confient les organisateurs.
Un chèque de 2 300 euros
L'intégralité des bénéfices issus des inscriptions et de la tombola a été reversée à la SPA Guadeloupe (le refuge du Papillon), soit un beau total de 2 300 euros.
Une somme précieuse pour l'association, qui manque cruellement de moyens pour assurer l'accueil, les soins et la protection des animaux abandonnés.
La SPA - Refuge du Papillon est joignable par téléphone au 0590 21 12 80 et par mail : [email protected]

• DR
Related News
Alain Orsoni, figure du nationalisme, abattu aux obsèques de sa mère en Corse
Tragédie en République dominicaine : un couple québécois retrouvé mort en vacances
Sébastien Lecornu a demandé au ministre de l'Intérieur de préparer d'éventuelles lég...