Local News

Violent choc frontal à Morne-à-l’Eau : deux conducteurs blessés

15 January 2026

Un grave accident de la circulation s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi (15 janvier) sur le boulevard du 1er Février 1952 à Morne-à-l'Eau. Deux véhicules sont entrés en collision frontale, faisant deux victimes, dont un conducteur grièvement blessé.

L'accident a eu lieu peu après minuit ce jeudi (15 janvier) sur le boulevard du 1er Février 1952 (Morne-à-l'Eau). Pour une raison qui reste à déterminer, deux véhicules légers sont entrés en collision frontale, provoquant un choc d'une extrême violence. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif de secours afin de porter assistance aux victimes et de sécuriser la zone.

Un blessé grave

À leur arrivée, les secours ont découvert deux victimes. La première, un homme de 31 ans, conducteur du véhicule A, se trouvait dans un état grave. Compte tenu de la gravité de ses blessures, il a dû être médicalisé sur place avant d'être transporté en urgence vers le CHU. Son pronostic vital n'a pas été communiqué, mais son état a nécessité une prise en charge rapide et spécialisée.

Le second conducteur, un homme âgé de 21 ans, se trouvait au volant du véhicule B. Conscient au moment de l'intervention des secours, il présentait des blessures légères. Il a néanmoins été transporté vers le CHU pour des examens de contrôle, conformément aux protocoles de sécurité en vigueur lors d'accidents à forte cinétique.

Pour cette intervention, les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens conséquents, comprenant un chef de groupe, deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes ainsi qu'un fourgon de protection et de secours routier . L'effectif mobilisé s'élevait à douze agents, répartis en un chef, cinq sous-officiers et six hommes du rang.

Les forces de l'ordre, le SMUR ainsi que les services de la route du Département étaient également présents afin d'assurer la prise en charge médicale, la régulation du trafic et les constatations d'usage.