Recrutements à la Collectivité de Saint-Martin : Louis Mussington entendu par la gendarmerie
Le président de la Collectivité a été auditionné mercredi 14 janvier 2026 dans le cadre d'une procédure judiciaire ouverte à la suite d'un " signalement de membres de l'opposition ".
Louis Mussington indique, dans un communiqué, avoir été " entendu par la gendarmerie dans le cadre d'une audition programmée ", mercredi 14 janvier, et qui se serait déroulée " sur l'ensemble de la journée ".
" Une procédure initiée en 2023 "
Selon la version communiquée par la Collectivité, cette audition s'inscrit dans " une procédure initiée en 2023 ", à la suite " d'un courrier adressé au procureur de la République par quatre membres de l'opposition ", concernant " les conditions de recrutement de plusieurs agents ". Le président de la Collectivité précise qu'il n'est " pas possible, à ce stade, d'entrer dans le détail des éléments examinés ", la procédure étant " en cours ".
Louis Mussington affirme toutefois demeurer " pleinement disposé à répondre à l'ensemble des questions des enquêteurs ", " dans un esprit de transparence et de respect absolu des institutions ". Dans le même communiqué, la Collectivité assure " poursuivre son travail au service de la population ", " dans le strict respect du droit et des règles qui encadrent la fonction publique ".
Related News
Faux amour : les signaux qu'il ne faut plus ignorer
Venezuela : la présidente par intérim entame son mandat, l'ONU critique l'opération am�...
Les professionnels de santé obtiennent la généralisation du bouton anti-agression | Guy...