Pointe-à-Pitre : trois interpellations pour port d’armes, une neuvième arme retirée de la circulation en 2026
Rédaction web - GG

En début de soirée, le 16 janvier, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé trois individus dans le secteur de la cité Henry IV, à Pointe-à-Pitre. L'un d'eux était en possession d'une réplique d'arme de poing et d'un dispositif à impulsion électrique. Cette opération porte à neuf le nombre d'armes retirées de la circulation depuis le début de l'année.
Les forces de l'ordre poursuivent leur action contre la détention et le port d'armes prohibées en Guadeloupe. Ce jeudi (16 janvier), en début de soirée, les effectifs de la brigade anticriminalité, engagés dans une patrouille de sécurisation dans le secteur de la cité Henry IV, à Pointe-à-Pitre, ont procédé à l'interpellation de trois individus.
Les policiers ont décidé de contrôler le trio. Lors de ce contrôle, les fonctionnaires ont rapidement mis au jour la présence d'objets prohibés.
Une réplique d'arme et un pistolet à impulsion électrique saisis
Au cours de la fouille, l'un des individus contrôlés a été découvert porteur d'une réplique d'arme de poing ainsi que d'un dispositif à impulsion électrique. Si la réplique ne constitue pas une arme à feu réelle, sa ressemblance avec un pistolet en fait un objet potentiellement dangereux, susceptible de semer la panique ou d'être utilisé pour intimider. Le pistolet à impulsion électrique, quant à lui, est classé comme arme prohibée lorsqu'il est détenu sans autorisation.
Face à ces constatations, les policiers ont immédiatement procédé à l'interpellation des trois individus. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour port d'armes prohibées, afin de permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances exactes de la détention de ces objets, leur éventuelle utilisation et l'implication de chacun.
Depuis le 1er janvier, neuf armes ont ainsi été retirées de la circulation par les forces de l'ordre dans le secteur, un chiffre qui illustre à la fois l'ampleur du phénomène et l'intensification des contrôles.
Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité du parquet, qui devra décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.
Related News
La loi sur la fin de vie à l'ordre du jour
CAN-2025: la Côte d'Ivoire tenante du titre complète un tableau de rêve pour les quarts
Accident de la circulation à Port-Louis : deux victimes transportées au CHU