Rédaction web - GG

Placée en cessation de paiement, la compagnie aérienne Air Antilles a comparu ce matin devant la chambre du conseil du tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre. À l'issue de l'audience, le juge consulaire a mis sa décision en délibéré au lundi 2 février prochain, date à laquelle sera tranchée la demande de redressement judiciaire formulée par la compagnie.
L'audience s'est tenue ce matin (22 janvier) au tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, devant la chambre du conseil du tribunal de commerce, à la suite de la déclaration de cessation de paiement déposée par Air Antilles. La compagnie aérienne, qui assure des liaisons essentielles entre les territoires de l'arc antillais, sollicitait l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire afin de poursuivre son activité tout en réorganisant sa situation financière.
Une audience à huis clos devant le tribunal de commerce
Le juge du commerce a entendu les différentes parties lors d'une audience à huis clos. Des représentants du personnel étaient présents, ainsi qu'un commandant de bord de la compagnie, qui a pris la parole pour exprimer les inquiétudes et les attentes des salariés, directement concernés par l'issue de la procédure. Tous ont été reçus dans le cadre strict de cette audience confidentielle, conformément aux règles applicables en matière de procédures collectives.
Autre élément notable : le parquet de Pointe-à-Pitre ne s'est pas opposé à la demande de redressement judiciaire formulée par Air Antilles. À l'issue des débats, le tribunal a choisi de se donner le temps de l'analyse, mettant sa décision en délibéré.
Le jugement est attendu pour le lundi 2 février prochain, date à laquelle le tribunal dira si le redressement judiciaire est accepté ou non. D'ici là, la compagnie et ses salariés restent suspendus à cette échéance déterminante pour l'avenir de l'entreprise.
Related News
Tournoi « Dekolaj » au Moule : la solidarité au service de la SPA
Quand la grammaire devient un jeu : Maurane Kancel a créé M'Les Lettres
Pont de la Gabarre : fissures et embouteillages