Local News

Le Karukera Kayak Challenge s’installe dans le Sud Basse-Terre

23 January 2026

Rivière-Sens s'apprête à accueillir le Karekura Kayak Challenge le samedi 24 janvier et le dimanche 25 janvier. Une compétition de kayak qui est marquée par la présence de grands champions de la discipline.

Le Centre Nautique de Basse-Terre qui rend accessible au plus grand nombre les activités nautiques que sont la plongée, la voile et le kayak au sud de la Basse-Terre organise sous la nouvelle présidence de Manuel Mark, ancien champion de kayak de Guadeloupe, la 15ème édition du Karukera Kayak Challenge en partenariat avec le Comité Régional de Guadeloupe de Canoë Kayak. Pierre Vilela vice-champion du monde d'Océan Racing (course en mer) sera au nombre des 51 participants représentant la Métropole, Saint-Martin, l'Australie, la Suisse, la Martinique et la Guadeloupe.

Les 2 courses sont ouvertes au surfski, pirogue, paddle et prône de cadets à vétérans et aux 7 minimes pour la 1ère course.

Cette course le 24 janvier prendra son départ à 15h pour les paddles, 15h05 pour les pirogues et 15h10 pour les kayaks de l'embarcadère de Trois-Rivières pour une arrivée à l'Anse Dupuy de Vieux-Fort; La 2ème course le 25 janvier se déroulera avec comme toujours une mise à l'eau spectaculaire de la plage de Bananier à 8h45 avec une arrivée à la base nautique de Rivière-Sens à Gourbeyre;

Les 4 derniers kilomètres seront importants avec une arrivée tonique aux sprints décisifs. Les spectateurs de tous âges seront séduits et tous seront attirés, à l'heure de la route du rhum et avant le grand down-wind du 31 janvier Ze Race, par les activités nautiques en constant développement sur notre île.