Longueteau et ODACE signent la bouteille de rhum agricole la plus chère au monde
Pour célébrer ses 130 ans, la distillerie Longueteau s'est associée à la
maison de joaillerie ODACE et à la sculptrice sur verre Juliette Leperlier afin
de créer un flacon d'exception. D'une valeur de 130 000 euros, cette pièce
unique devient la bouteille de rhum agricole la plus chère jamais conçue
À l'occasion de son 130e anniversaire, la distillerie guadeloupéenne Longueteau a choisi de marquer l'histoire avec une création hors norme. Après plus d'un an de travail, la rencontre entre la maison familiale, la joaillerie ODACE et l'artiste verrière Juliette Leperlier a donné naissance à un flacon unique, à la fois œuvre d'art et écrin d'un rhum d'exception.
Inspiré par la texture et la géométrie de la canne à sucre, élément fondateur de l'identité Longueteau, le flacon a été sculpté en pâte de verre par Juliette Leperlier selon une technique artisanale rare.
À l'intérieur, l'objet renferme un assemblage inédit de rhums agricoles, issu des eaux-de-vie parmi les plus anciennes de la maison Longueteau. Une sélection patiente et minutieuse, incarnation de 130 ans de transmission, de rigueur et de passion.
Une joaillerie éthique pour un luxe porteur de sens
Le flacon est sublimé par un bijou d'ornement de haute joaillerie signé ODACE, entièrement façonné à la main. Il se compose de 113 grammes d'or et de 34 carats de diamants cultivés en laboratoire. Un choix assumé par la maison, fidèle à sa vision d'un luxe responsable et transparent.
Ce projet illustre la rencontre de deux maisons familiales partageant une même exigence de qualité, de traçabilité et de respect des savoir-faire, tout en proposant une vision résolument contemporaine de l'artisanat français. " Ce flacon est l'expression de notre vision de la joaillerie : créer des pièces uniques, chargées de sens, où artisanat et innovation forment un langage moderne d'émotion et de transmission ", expliquent César et Manon, fondateurs d'ODACE.
Avec cette création exceptionnelle, Longueteau, ODACE et Juliette Leperlier invitent à repenser le luxe : audacieux, conscient et profondément ancré dans
l'excellence.
Related News
Jean-Yves Tarcy et Irina Bernard placés en garde à vue à Paris | Guyaweb, site d'inform...
Ligue 1: Pierre Sage, la force tranquille de Lens
« L'élégance pour nous est silencieuse, maîtrisée et durable »