Les Abymes : Un quadragénaire assassiné par balles dans le quartier de Chauvel
Faits divers
Par Richard GARNIER

Le sixième meurtre depuis le début de l'année a été commis ce samedi 7 février 2026 peu après 13h, lorsqu'un homme âgé de 40 ans a été mortellement touché par balles. Il s'agirait même d'un assassinat.
Le corps du quadragénaire, résident de ce quartier de Chauvel aux Abymes, a été retrouvé sans vie dans une ruelle, non loin de l'entreprise de pompes funèbres Dorocant. Selon des témoins, la victime aurait essuyé plusieurs tirs d'armes à feu et serait morte des suites de ses blessures. Les secours et les forces de l'ordre, notamment des équipes de la Brigade anticriminalité (BAC), se sont immédiatement rendus sur place. Ainsi que la magistrate de permanence au parquet de Pointe-à-Pitre, la police technique et scientifique ainsi que le médecin légiste, afin de procéder aux premières constatations.
La brigade criminelle chargée des investigations
À ce stade, le mobile de l'agression reste indéterminé. Selon un communiqué publié dans la soirée par la Procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, "la brigade criminelle de la Direction territoriale de la police nationale (DTPN) a été saisie de l'enquête pour assassinat". Elle aurait d'ores et déjà procédé aux premières auditions de témoins présents sur les lieux. "Toutes les victimes des six homicides commis depuis le début de l'année l'ont été par armes à feu" indique encore le communiqué. Toujours selon la responsable du parquet pointois, l'autopsie du corps aura lieu ce lundi.
Related News
Ukraine et Russie poursuivent leurs pourparlers à Abou Dhabi
Bataille de procédure au procès des émeutes guadeloupéennes de fin 2021
Le Good-Luck en démonstration