Moule : quand un simple contrôle routier révèle armes, drogue et argent liquide
Rédaction web - GG

Une opération de contrôle de la circulation menée samedi soir au Moule a permis aux gendarmes de retirer de la circulation plusieurs armes et une quantité importante de stupéfiants. À l'issue de cette intervention, un individu a été interpellé et devra répondre de ses actes devant la justice.
Ce samedi (7 février), aux alentours de 22 heures, les militaires du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) du Moule ont procédé au contrôle d'un véhicule circulant sur la commune. Lors de la vérification, les forces de l'ordre découvrent la présence de stupéfiants à bord. Cette première trouvaille conduit immédiatement à une perquisition au domicile du conducteur.
Interpellation et des poursuites judiciaires
Sur place, les gendarmes mettent au jour un véritable arsenal ainsi que du matériel lié au trafic de drogues. Près de 600 grammes d'herbe de cannabis sont saisis, accompagnés d'un pistolet d'alarme avec cartouches à blanc, d'un fusil à canon scié, de 2 030 euros en numéraire, d'une balance ainsi que de matériel de conditionnement de stupéfiants.
À l'issue de ces découvertes, l'individu est placé en garde à vue. Il devra prochainement comparaître devant le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre. Les autorités ont également ordonné la confiscation de l'argent saisi, ainsi que la destruction des stupéfiants et des armes retrouvées.
L'enquête est menée par la brigade de gendarmerie du Moule afin de déterminer l'origine des produits et d'éventuelles ramifications locales.
Related News
Symphonie Traverso : « Il rigolait, il était mort de rire comme si rien ne s'était pass...
La Côte Sous le vent placée en vigilance jaune vagues-submersion
Les Palestiniens de Gaza dans l'attente de la réouverture du passage de Rafah