Drame de la route à Saint-Martin : un jeune motard de 21 ans perd la vie
Un nouveau drame de la circulation est venu endeuiller le territoire dans la nuit de vendredi à samedi. Un peu avant minuit, dans le secteur d'Agrément, le conducteur d'un deux-roues a été victime d'un accident grave. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme de 21 ans n'a pas survécu.
C'est aux alentours de 23h45, ce vendredi 13 février, que le drame s'est noué. Dans le secteur de Galisbay, plus précisément rue Nana Clark, à Agrément, un accident de la circulation impliquant un seul véhicule, un deux-roues, a coûté la vie à son conducteur. Selon les premières constatations effectuées par les forces de l'ordre, le jeune homme circulait à moto lorsqu'il a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son engin. Les circonstances exactes de cette perte de contrôle restent à éclaircir par l'enquête en cours.
Les éléments communiqués par la gendarmerie permettent de reconstituer la violence du choc. Après avoir perdu le contrôle de sa moto, le conducteur a été projeté. "Sa tête aurait heurté un muret longeant la chaussée", précisent les gendarmes. Le choc a été d'une extrême violence. À l'arrivée des secours, il n'y avait plus rien à faire pour sauver le jeune homme, dont l'identité n'a pas encore été officiellement révélée. Le décès a été constaté sur place.
L'absence de casque, un facteur aggravant
Dans ce genre de traumatisme crânien, le port du casque est souvent la seule chance de survie. L'enquête préliminaire a rapidement mis en évidence un détail tragique : la victime, un jeune homme de 21 ans, ne portait pas de casque au moment de l'accident. Cette absence d'équipement de sécurité a très probablement transformé une chute en issue fatale. La tête du motard, non protégée, a percuté de plein fouet l'obstacle en béton, ne laissant aucune chance au jeune conducteur.
Les gendarmes de la brigade locale ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. Si la piste de la perte de contrôle est privilégiée, les investigations devront déterminer si d'autres facteurs ont pu jouer un rôle (vitesse, état de la chaussée, défaillance mécanique, etc.).
Related News
Jimmy Lai, «le plus vieux prisonnier politique de Hong Kong»
Pointe-à-Pitre et Créteil se renvoyaient la balle au sujet d'un viol sur mineure
Les Etats-Unis évoquent une «transition» post-Maduro au Venezuela