Un bus de la compagnie Karulis a été totalement embrasé ce vendredi matin (20 février) sur la route de Cambourg à Sainte-Anne, mais fort heureusement sans faire de blessés graves.
L'incendie s'est produit vers 10 h 16 ce vendredi (20 février), alors que le véhicule circulait avec plusieurs passagers à bord. Le conducteur, indemne, a pu évacuer les personnes avant l'arrivée des secours : huit passagers ont quitté les lieux par leurs propres moyens. Aucun blessé n'a été signalé.
Une intervention rapide des secours
Selon nos informations, le bus Karulis était totalement embrasé à l'arrivée des pompiers, qui ont immédiatement engagé les moyens nécessaires pour empêcher la propagation du feu aux broussailles environnantes, alors qu'un important risque existait. L'intervention a été menée avec deux lances à mousse, un agent particulièrement efficace pour les feux de véhicules et de carburant.
Sur place, les sapeurs-pompiers engagés comprenaient un chef de groupe (CDG) 2 fourgons pompe-tubes (FPT), un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV)
Les forces de l'ordre et le SAMU ont été informés, tout comme les équipes de Routes de Guadeloupe, assurant une coordination optimale entre les différentes équipes. L'extinction du feu était en cours au moment des premiers comptes rendus, avec maîtrise progressive des flammes et sécurisation de la zone.
Alors que l'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée dans les premiers rapports, une enquête est d'ores et déjà prévue pour comprendre les circonstances du sinistre.
Related News
Désarmement nucléaire: Washington réclame des négociations incluant la Chine, Moscou p...
JO: le biathlon français placé sur orbite grâce à son relais mixte en or
Violences contre des «gilets jaunes» dans un Burger King: à leur procès, des CRS admet...