Le défenseur Jérémy Jacquet est officiellement un joueur de Liverpool depuis ce mercredi 1er juillet. Formé au Stade Rennais, le Guadeloupéen de 20 ans s'engage pour cinq ans avec les Reds dans le cadre du plus gros transfert de l'histoire du club breton.
Annoncé depuis le mercato hivernal, le transfert est devenu effectif ce mercredi 1er juillet. Liverpool et le Stade Rennais ont officialisé conjointement l'arrivée du défenseur central, international Espoirs français, qui a signé un contrat de cinq ans, assorti d'une année en option.
Le club anglais aurait déboursé environ 65 millions d'euros, un montant qui pourrait dépasser les 70 millions d'euros avec les bonus. Une opération record pour Rennes.
Pur produit du centre de formation rennais, le défenseur quitte son club formateur après 33 apparitions chez les professionnels. Son transfert avait été conclu dès le début de l'année afin de lui permettre de terminer la saison en Bretagne, même si une blessure à l'épaule a considérablement freiné sa fin d'exercice.
" Nous avons fait le bon choix "
Quelques jours avant le début de la préparation estivale, Jérémy Jacquet a découvert pour la première fois l'AXA Training Centre, le centre d'entraînement de Liverpool. Dans un entretien accordé au club anglais, le Guadeloupéen n'a pas caché son enthousiasme.
" Je me sens vraiment bien. Les premières impressions sont excellentes et je suis très heureux de commencer ici ", a-t-il confié. " Quand je vois les installations, je m'y vois déjà. Je me sens bien ici et j'ai hâte de débuter. "
Le jeune défenseur explique également avoir été séduit par le projet sportif des Reds. " Liverpool est un club légendaire. La philosophie et le projet footballistique m'ont vraiment plu. Ma famille et moi pensons que nous avons fait le bon choix. "
Prêt pour la reprise
Éloigné des terrains ces derniers mois en raison d'une blessure à l'épaule, Jérémy Jacquet assure être désormais proche de son meilleur niveau. " Je me sens beaucoup mieux et je serai prêt à 100 % pour le début de la préparation. Je suis même un peu en avance sur le calendrier ", affirme-t-il.
Le défenseur participera à la tournée de pré-saison de Liverpool aux États-Unis, où il devrait effectuer ses premiers entraînements et ses premiers matches sous ses nouvelles couleurs. " Je suis très enthousiaste. Ce seront mes premiers entraînements avec mes nouveaux coéquipiers et j'espère que tout se passera bien ", conclut celui qui entend désormais écrire une nouvelle page de sa carrière chez les Reds.
Related News
A Civaux, une centrale nucléaire qui défie les canicules
Un oligarque ukrainien et sa famille blessés dans une explosion à Monaco
Gouvernance du sport et dérives du foot: un autre match s'ouvre à l'Assemblée