Accident de la circulation à Capesterre-Belle-Eau : deux blessés, dont un grave
Un grave accident de la circulation impliquant un véhicule et des piétons s'est produit hier en fin d'après-midi sur le boulevard Delgrès, à Capesterre-Belle-Eau. Deux personnes ont été blessées et prises en charge par les secours.
Il était précisément 18h24 ce mardi (16 décembre) lorsque les services de secours ont été alertés pour un accident impliquant un véhicule léger et des piétons sur le boulevard Delgrès, à Capesterre-Belle-Eau. Pour des raisons qui restent à déterminer, un véhicule a percuté deux personnes, provoquant une importante mobilisation des secours.
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont rapidement procédé à la sécurisation de la zone avant de porter assistance aux victimes. Un homme âgé de 57 ans a été grièvement blessé. Son état a nécessité une médicalisation sur place par le médecin du SMUR avant son transport en urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU), où il a été admis dans un état grave.
La seconde victime, un homme de 56 ans, à la fois piéton et impliqué comme conducteur dans l'accident, a quant à elle été blessée plus légèrement. Elle a été prise en charge par les secours puis transportée au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT) pour des examens complémentaires.
Importante mobilisation des secours
Plusieurs moyens ont été engagés pour cette intervention, dont un camion de désincarcération, un camion-citerne rural moyen et trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes. Les équipes du SAMU, les forces de l'ordre et les services de la Routes de Guadeloupe étaient également mobilisés.
La préfecture, la mairie de Capesterre-Belle-Eau, ainsi que les services d'astreinte départementaux et opérationnels ont été informés . Une enquête devra permettre de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Related News
Shein sera-t-il suspendu en France? Décision le 19 décembre
L'Assemblée adopte définitivement le budget de la Sécurité sociale pour 2026
F1: Verstappen, en pole à Abou Dhabi, accentue la pression pour le titre