Local News

Accident de la circulation à Port-Louis : deux victimes transportées au CHU

10 January 2026

Rédaction web - GG

Au total, huit personnes ont été impliquées dans l'accident.
Au total, huit personnes ont été impliquées dans l'accident. • SHUTTERSTOCK

Un accident de la circulation s'est produit à Port-Louis, sur la route de Pelletan Plaisance. Le choc a nécessité la mobilisation importante des sapeurs-pompiers et des services de secours. Huit personnes ont été impliquées, toutes légèrement blessées.

Il était environ 16h30 ce samedi (10 janvier) lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un accident de la circulation survenu sur la route de Pelletan Plaisance (Port-Louis).

Selon les premiers éléments, l'accident résulte d'un choc latéral entre des véhicules, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Une mobilisation rapide et coordonnée des secours

Dès l'alerte, un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux. Seize sapeurs-pompiers ont été mobilisés afin d'assurer la prise en charge des victimes, la sécurisation de la zone et la régulation de la circulation.

Les moyens engagés comprenaient trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes ainsi qu'un fourgon de secours routier permettant une intervention rapide et adaptée à la situation.

Au total, huit personnes ont été impliquées dans l'accident. Toutes ont été classées en état léger à l'issue du bilan réalisé par les secours. Après régulation médicale, deux victimes ont été transportées vers le CHU pour des examens complémentaires : une femme âgée de 43 ans et un adolescent de 16 ans.

Les six autres personnes impliquées ont été laissées sur place après évaluation médicale. Il s'agit de trois hommes âgés de 36, 21 et 20 ans, de deux garçons âgés de 13 et 8 ans, ainsi que d'une fillette de 5 ans. Leur état de santé n'a pas nécessité de transport hospitalier immédiat.

Les forces de l'ordre ainsi que les services de la Route de Guadeloupe étaient également présents sur les lieux afin d'assurer la sécurisation de l'axe et de faciliter l'intervention des secours. Le SAMU a été informé de la situation et est resté en lien avec les équipes engagées.

Une enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de cet accident.