Local News

Air Antilles : des vols annulés

05 January 2025
Promote your business with NAN

Plusieurs vols vers la Martinique et Saint-Martin ont été reportés puis annulés au cours du week-end. Le retour à la normale est en cours.

C'est la frayeur de beaucoup de passagers, s'approcher du tableau des vols et lire la fâcheuse indication écrite en rouge : " annulé ". Des passagers d'Air Antilles l'ont vécu plusieurs jours de suite, un véritable cauchemar. Car les fêtes de fin d'année et les vacances terminées, petits et grands sont à la veille de la reprise. Beaucoup de passagers tentent de rentrer chez eux en Martinique ou à Saint-Martin par exemple. Chez Air Antilles, les annulations de vol en cascade tombent donc très mal.

Vols annulés dès vendredi

Ce dimanche matin, les passagers du vol prévu à 11 h 55 ont été surpris de l'annulation du vol à destination de Fort-de-France. Vendredi 3 et samedi 4 janvier, les vols de l'après-midi avaient déjà été reportés puis annulés. De même pour le vol à destination de Grande-Case à Saint-Martin. Tania, une passagère devait partir rendre visite à son père et s'inquiétait d'autant plus qu'elle n'avait pas été prévenue en temps et en heure par la compagnie. Les passagers de ce vol ont, semble-t-il, pu embarquer sur le vol de 13 h 55. " Mais, il faut tout de même arriver à l'aéroport pour avoir l'information et la compagnie est injoignable par téléphone ", s'agace une autre passagère de n'avoir pas été prévenue de ces modifications. Elle attend au comptoir de la compagnie, tandis que la file d'attente s'allonge. L'accueil est plutôt expéditif et des passagers restent dans l'incertitude.

S'agissait-il d'une panne ?

Dimanche en fin de matinée, le vol pour Saint-Martin a pu finalement décoller. En début d'après-midi, les passagers ont pu enregistrer pour le vol à destination de la Martinique qui a décollé avec du retard. Vendredi, des avions seraient restés cloués au sol en raison d'une panne. Mais contactée pour information, la compagnie n'a pas répondu à nos sollicitations. À ses passagers, Air Antilles évoque une " période opérationnelle délicate impactant la réalisation de notre programme de vols initial ", sans autre explication.