Local News

Air Antilles obtient le renouvellement de sa licence et renforce son programme estival

30 June 2025
Cross Continental Forum Barbados

La compagnie Air Antilles a obtenu le renouvellement de sa licence d'exploitation par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), à compter du 1er juillet 2025. L'une des nouveautés est l'ouverture d'une ligne directe entre la Martinique et Saint-Martin.

Le temps des turbulences financières semble passé. La compagnie Air Antilles, longtemps dans le dur, a obtenu le renouvellement de sa licence d'exploitation par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), à compter du 1er juillet 2025. Ce renouvellement confirme la solidité du travail entrepris depuis la reprise de la compagnie et constitue une étape essentielle dans son plan de redressement et de développement.

Grâce à cette décision, Air Antilles renforce sa position d'acteur incontournable du transport aérien régional. La compagnie peut ainsi poursuivre sereinement ses opérations, développer son offre et continuer à améliorer la qualité de ses services, au bénéfice des passagers et de la connectivité entre les territoires antillais.

"Cette prolongation de licence est un cap décisif dans la poursuite de l'activité d'Air Antilles et un signal positif sur le travail accompli depuis la reprise", déclare Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin et président du conseil d'administration de la compagnie.

Par ailleurs, Air Antilles confirme que ce renouvellement va permettre d'accélérer le processus d'ouverture de son capital à de nouveaux investisseurs, afin de soutenir son développement stratégique et améliorer encore sa performance financière et opérationnelle.

 

Une nouvelle ligne entre la Martinique et Saint-Martin

 

Dès le 14 juillet, Air Antilles enrichit son programme estival avec une nouvelle liaison directe entre la Martinique et Saint-Martin. Trois vols par semaine seront proposés en ATR 72-600, les jeudis, samedis et dimanches. Cette nouveauté s'inscrit dans la volonté d'Air Antilles d'"améliorer la connectivité inter-îles tout en répondant à la demande croissante des passagers", indique la compagnie, dans un communiqué. 

Cette dernière rappelle que ses priorités restent la sécurité, la qualité de service, la ponctualité et l'expérience client. Aujourd'hui, Air Antilles affiche un taux de ponctualité supérieur à 90 %, un résultat qui la place parmi les compagnies les plus fiables de la région.