Local News

Air Caraïbes : une anomalie détectée lors d’un embarquement

25 June 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web

Le mardi 24 juin, une anomalie a été détectée lors de l'embarquement du vol TX 540, à destination de Pointe-à-Pitre, à l'aéroport de Paris-Orly. 
Le mardi 24 juin, une anomalie a été détectée lors de l'embarquement du vol TX 540, à destination de Pointe-à-Pitre, à l'aéroport de Paris-Orly.  • STÉPHANIE VÉLIN

Hier, un incident est survenu à l'aéroport de Paris-Orly lors de l'embarquement du vol TX 540 d'Air Caraïbes à destination de Pointe-à-Pitre. Les passagers ont été débarqués de l'appareil. 

Mardi 24 juin, une anomalie a été détectée lors de l'embarquement du vol TX 540, à destination de Pointe-à-Pitre, à l'aéroport de Paris-Orly. 

En coordination avec les autorités aéroportuaires, la compagnie a alors appliqué les protocoles de sûreté prévus par la réglementation.

Par mesure de précaution, l'ensemble des passagers a été débarqué, l'appareil inspecté, et l'ensemble des contrôles de sûreté ont été intégralement renouvelés. La compagnie précise que "ces opérations ont été menées dans un cadre préventif, avec pour seul objectif de garantir la sécurité des passagers et de l'équipage".

Après validation des autorités, le vol a pu décoller à 13h45, dans des conditions normales, avec le même équipage et l'appareil initialement prévu.