Anse-Bertrand: la gendarmerie secourt un homme qui allait mettre fin à ses jours
Rédaction web
Un jeune homme de 28 ans, disparu après avoir annoncé à ses proches qu'il comptait mettre fin à ses jours, a finalement été retrouvé par les gendarmes, puis confié au Chu.
Ce lundi (13 janvier), aux environs de 8 heures, une famille a alerté la gendarmerie d’Anse-Bertrand, en signalant que son fils, âgé de 28 ans, avait quitté le domicile en indiquant qu’il allait mettre fin à ses jours.
Plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie du Moule se sont engagées sur le dispositif pour retrouver l'homme. Un hélicoptère et deux équipes cynophiles de la sécurité civile se sont mobilisés pour effectuer les recherches.
L'homme fugue du CHU
Après 2 heures de recherche, l'homme a été découvert à la Pointe de la Grande Vigie, avec deux couteaux dans les mains. Après de longues minutes de négociation, l'homme a été raisonné et sa pris en charge par la brigade à 14h30 en vue de le faire hospitaliser au Chu.
Le soir même, l’individu a fugué du CHU. Après une alerte diffusée par une infirmière, il est retrouvé à son domicile, enfermé dans la salle de bains.
La gendarmerie a forcé l'entrée de l'habitation pour rattraper le fugitif qui a, de nouveau, été confié au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre/Abymes.