Local News

Black out d’octobre 2024: plusieurs agents d’EDF arrêtés dans le cadre de l’enquête

23 June 2025
Cross Continental Forum Barbados

Rédaction web

Plusieurs agents d'EDF-PEI ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi (23 juin). Il seraient suspectés d'être impliqués dans cet incident volontaire qui a avait placé la Guadeloupe dans un black-out total en octobre dernier

Selon nos informations, des gardes à vue ont débuté ce lundi (23 juin) et d'autres sont à venir à la Section de recherches de Pointe-à-Pitre.

Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir eu un rôle important dans le black-out qu'a connu l'archipel en octobre dernier pendant la grève des agents d'EDF-PEI.

Pour l’heure, peu d'informations circulent sur le profil des personnes interpellées et interrogées. Caroline Calbo, procureure de la République de Ponte-à-Pitre  nous a indiqué qu'un communiqué serait publié dans le courant de la journée afin de faire la lumière sur le détail de 

Des pillages et de fortes répercutions

Les délestages et le black-out du 25 octobre dernier dans l'ensemble de l'archipel avaient mis en émoi des abonnés EDF ainsi que des nombreux professionnels dont l'activité dépendait de l'alimentation en électricité. Des commerces du centre ville de Pointe-à-Pitre avaient également été pillés dans la nuit du 25 au 26 octobre.