Par Christophe VERGER [email protected]

Nouvelle alerte pour les propriétaires de BMW en Guadeloupe. Après le vaste scandale des airbags Takata, la marque allemande fait face à un nouveau défi logistique : le rappel mondial de plusieurs modèles, dont 165 exemplaires circulant dans l'archipel.
C'est une information confirmée ce vendredi 13 février par Hervé Muzas, le directeur opérationnel BMW Antilles. Dans le cadre d'un rappel lancé à l'échelle mondiale par le constructeur allemand, la Guadeloupe compte précisément 165 véhicules concernés. Parmi eux, une majorité appartient à la catégorie des SUV de la marque. Environ 95 modèles de BMW X3 xDrive ont été identifiés comme devant passer par les ateliers de la concession pour une vérification technique et si nécessaire, un remplacement de pièces. Si la nature exacte du défaut n'a pas été détaillée, cette procédure de précaution vise à garantir la sécurité des conducteurs et passagers.
Pour s'assurer que l'information circule efficacement et toucher l'ensemble des conducteurs concernés, BMW Antilles a opté pour une communication officielle et traçable. Selon Hervé Muzas, tous les clients recevront un courrier recommandé dans les prochains jours. Ce courrier officiel aura pour but d'informer précisément les propriétaires de la procédure à suivre et de les inviter à prendre rendez-vous avec la concession. Cette méthode, bien que plus lourde, permet d'éviter les oublis et de s'assurer que chaque conducteur concerné soit pleinement informé de la démarche à effectuer.
Des réparations qui débuteront dans 2 à 3 semaines
Si l'annonce est faite, il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir faire examiner son véhicule. La direction de BMW Antilles a indiqué qu'un délai de deux à trois semaines est actuellement nécessaire. Ce laps de temps correspond à la logistique d'acheminement des pièces détachées jusqu'en Guadeloupe. Une fois les pièces réceptionnées, la prise de contact active avec la clientèle pourra débuter, permettant de planifier les passages en atelier.
Related News
Interpol face à l'IA, arme redoutable des cybercriminels
Au procès des réseaux sociaux, le patron d'Instagram se défend de nourrir l'addiction d...
La passion norvégienne pour le ski à l'épreuve du changement climatique