Bouillante : un homme de 22 ans grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une rixe
Un homme de 22 ans a été grièvement blessé par arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi à Bouillante. Pris en charge par les secours, il a été héliporté en urgence vers le CHU de Pointe-à-Pitre dans un état grave.
Il était un peu moins d'une heure du matin, ce vendredi (30 janvier), lorsque les secours ont été alertés pour une lésion par arme blanche à Bouillante, dans le quartier de Lot Caboua.
Selon les premiers éléments, les faits se seraient produits à la suite d'une rixe impliquant une arme blanche. Un jeune homme âgé de 22 ans a été grièvement blessé lors de cette altercation.
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert la victime sérieusement atteinte. Compte tenu de la gravité de son état, une équipe du SMUR a immédiatement été mobilisée afin de médicaliser la victime sur place. Après une première prise en charge, la décision a été prise de procéder à une évacuation héliportée.
Le jeune homme a ainsi été transporté par l'hélicoptère Dragon 971, médicalisé pour l'occasion, vers le CHU de Pointe-à-Pitre. Il a été admis en urgence dans un état jugé grave par les équipes médicales.
Une enquête ouverte
Pour cette intervention, d'importants moyens ont été engagés, incluant un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), l'hélicoptère Dragon 971 ainsi que les équipes du SMUR. Une enquête a été ouverte, les forces de l'ordre étaient également présentes afin de sécuriser la zone et de recueillir les premiers éléments nécessaires à l'enquête.
Les circonstances exactes de cette rixe, ainsi que l'identité des personnes impliquées, n'étaient pas connues dans l'immédiat.
Related News
Open d'Australie: Alcaraz et Sabalenka au rendez-vous des 8es
Au procès du RN, le travail inconditionnel de Catherine Griset «pour Marine Le Pen»
Syrie: l'armée entre au camp de proches de jihadistes d'al-Hol