Budget de la Sécurité sociale : Sébastien Lecornu propose 100 millions d’euros supplémentaires pour les Outre-mer
Raphael Luce

À la recherche d'un soutien majoritaire à l'Assemblée nationale pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a déclaré lundi que le gouvernement avait déposé un amendement destiné aux Outre-mer.
Cet amendement annoncé par le chef du gouvernement ce lundi 8 décembre prévoit d'ajouter 100 millions d'euros au Fonds d'intervention régional (FIR) consacré aux politiques de santé.
En attendant que le projet puisse être soumis au vote, Sébastien Lecornu a rappelé ce lundi que cette enveloppe supplémentaire répond aux préoccupations soulevées par les élus ultramarins et aux réalités de leurs territoires.
Dans un communiqué, il précise que ces mesures ne pourront entrer en vigueur qu'à condition que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale soit adopté.
Les députés doivent se prononcer mardi sur un texte fragilisé par l'opposition des Républicains et du parti Horizons, qui refusent pour l'instant de l'appuyer. Les 100 millions d'euros annoncés seront consacrés au financement d'actions médicales dans les Outre-mer, afin de lutter contre les disparités de santé. D'après le Premier ministre, cela représente une progression de 40 % de l'aide accordée aux territoires ultramarins.
Related News
Le Cnes reconnu coupable de destruction d’espèces protégées est condamné a minima | ...
Biathlon: les Françaises brillent d'entrée sur le relais d'Ostersund
Enfant tondu dans un foyer à Paris: enquête pour «violences volontaires»