Local News

Caroline CALBO, procureure de Pointe-à-Pitre : «Une incompatibilité avec la garde à vue a été posée»

06 November 2024
Promote your business with NAN

Propos recueillis par
Richard GARNIER

Caroline Calbo, procureure. • RICHARD GARNIER

Hier en fin de journée, la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a convié la presse afin de faire le point sur l'infanticide qui s'est déroulé à Sainte-Rose.

Que s'est-il passé ?

La gendarmerie est intervenue à la demande de la famille vers 3 heures suite à la découverte des corps sans vie de ses deux enfants à son domicile. Deux enfants âgés de 1 an et 4 ans et demi étaient découverts décapités. La mère des enfants, en état délirant, errait dans la rue. Elle était entièrement nue et quand elle a vu les gendarmes, elle s'est précipité sur les gendarmes qui l'ont maitrisée. Elle a été conduite au CHUG, où une incompatibilité avec la garde à vue a été posée. Elle a dès lors été hospitalisée sous contrainte.

Quelle est la suite ?

L'enquête pour meurtre sur mineurs de 15 ans a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre. Sur les lieux ce matin étaient présents, outre les enquêteurs officiers de police judiciaire, les techniciens d'investigation criminelle pour réaliser les premières constatations sur les lieux, le médecin légiste, ainsi que le magistrat du parquet de permanence.

Il y aura un examen des corps ?

Les deux corps vont faire l'objet d'une autopsie mercredi et jeudi. Une arme blanche a été trouvée sur les lieux et sera analysée. Le domicile était en très grand désordre. La famille était inconnue de la justice que ce soit au pénal comme en assistance éducative.

 

Caroline Calbo, procureure.
• RG