Près de 72 heures après nos révélations, la compagnie aérienne nationale française Air France a confirmé à Guyaweb ce lundi 20 janvier, l’ouverture hebdomadaire d’une liaison aérienne entre Cayenne et Fortaleza, à partir du mardi 22 avril 2025. Mais à quel prix ?
Suspendue depuis près de cinq ans, en raison du départ de la compagnie aérienne brésilienne Azul pendant la pandémie de Covid-19, la liaison Cayenne-Fortaleza est relancée par Air France, à compter du 22 avril, a confirmé la compagnie aérienne Air France à Guyaweb, près de 72h après nos révélations. (Lire Guyaweb du 17 janvier 2025).
A partir du mardi 22 avril, Air France proposera un vol par semaine entre Cayenne et Fortaleza, opéré en Airbus A320 d’une capacité de 170 passagers (8 en cabine Business, 162 en cabine Economy). Les départs sont programmés tous les mardis à 13h05 de Cayenne pour arriver à 16h à Fortaleza, les vols retour depuis Fortaleza-Pinto Martins sont planifiés le mercredi à 15h pour arriver à 18h à Cayenne-Felix Eboué.
« L’avion assurant ce vol suivra un itinéraire Pointe-à- Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Fortaleza, permettant aux clients Guadeloupéens et Martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d’appareil » précise Air France.
« Cette nouvelle ligne Cayenne – Fortaleza en complément de la ligne Cayenne – Belém permettra de développer les liens économiques, sociaux et culturels entre les Antilles, la Guyane et le Brésil en offrant notamment l’opportunité de combiner la durée des séjours » explique Air France par voie de presse.
Seule sur cette liaison Cayenne-Fortaleza, la compagnie Air France est aussi sans concurrence sur la liaison Cayenne-Belém relancée 5 mai 2023, se permettant de pratiquer des tarifs exorbitants notamment en période de vacances scolaires.
Cayenne-Fortaleza, à quel prix ? Pour l’heure, Air France ne le précise pas dans son communiqué mais informe que « les réservations seront ouvertes dans notre agence Air France, sur les sites internet d’Air France ou en agence de voyages à partir du 20 janvier 2025 » .
Pour rappel le prix de lancement pratiqué par la compagnie brésilienne Azul était à 237 euros pour un aller-retour Cayenne-Fortaleza.
Plus d’informations à venir.